Les étapes du processus

UNLIMITEDFORMS

un processus artistique pour imaginer le futur :

Les espaces de Calabi-Yau des vestiges archéologiques du futur

Unlimitedforms est un processus de travail, qui part de l’hypothèse de forme des espaces de Calabi-yau.

Les différentes étapes du processus

1- Hypothèse de forme : Les ESPACES DE CALABI-YAU

Les Calabi-yau  sont des espaces énergétiques à l’échelle du corps humain, provoquant des états modifiés de conscience : des connaissances, des prises de conscience. Les formes sont inspirées des espaces de Calabi-Yau modélisés par les mathématiciens Eugene Calabi et Tsu Yau pour représenter les 11 dimensions de la théorie des cordes. A l’instar de ces 11 dimensions, impossibles à imaginer pour notre cerveau, mes espaces de Calabi-Yau sont enroulées sur eux-mêmes comme autant de dimensions cachées.

2- Des vestiges archéologiques du futur, Une sagesse venue du futur

Lorsque l’on pénètre dans ces espaces de Calabi-Yau des informations (son, lumière, chaleur ?) nous traversent. Elles nous donnent des solutions venues du futur aux crises que notre société traverse actuellement, les crises liées au climat, à l’énergie, à l’alimentation, dans cette période anthropocène.

3- Recherches documentaires- Restitution vidéo

Des tables rondes réunissent des chercheurs, des théoriciens en sciences exactes, humaines et sociales, autour d’un thème. Ils participent au processus artistique en croisant leurs recherches, pour ensuite les projeter dans le futur en imaginant des solutions fictives aux problématiques de notre société.

Ces tables rondes sont restituées sous forme d’une série de documentaires diffusés sur tous supports.

4-Elaboration des HISTOIRES DU FUTUR

Ces solutions fictives sont des histoires construites en s’appuyant sur la documentation recueillie au cours de tables rondes. Ce sont des histoires métaphoriques.

5-Technologie

A chaque fois différents, les matériaux utilisés pour réaliser les espaces de Calabi-Yau expérimentent des innovations technologiques les plus récentes. C’est une opportunité de tester dans des conditions réelles les matériaux issus des départements de la recherche et développement.

6-Forme économique

Unlimitedforms prend la forme économique d’une association loi 1901.

Son objet est de valoriser les initiatives dans les domaines scientifiques social et technologique qui contribuent à un monde meilleur, et nous permettent d’envisager le futur avec confiance. Elle crée des passerelles entre les différentes énergies constructives et visionnaires qui sont en train de façonner le monde de demain.

7-Valeur artistique : mesurer une  IA * Integrité Artistique

Les espaces de Calabi-Yau produisent des effets mesurables.

C’est le différentiel d’énergie, de connaissance, de conscience produite, mesuré à l’entrée puis à la sortie d’un espace de Calabi-Yau qui est l’unité de mesure de ma valeur artistique. L’unité de mesure en (IA) Intégrité Artistique.

Elaboration d’un instrument de mesure de l’IA.